EN CHŒUR POUR L’AUTISME

1+

Nous y voilà ! Le concert pour l’autisme cru 2019 est annoncé… Venez nombreux écouter des choristes de talents qui vont enchanter nos oreilles et nos cœurs, en ce dimanche 28 avril.

Un grand merci à tous ces chanteurs qui interviennent bénévolement !

Les bénéfices du concert seront reversés à la recherche

  • FRV.CHANTS, LA CHORALE DE MARIZY en association avec BON CAP MUSIQUE est un atelier de bien-être vocal et rythmique où toutes les voix sont acceptées. On y pratique des chansons françaises à texte, revisitées en sonorités modernes. Une ballade musicale au cours de laquelle tout le monde peut prendre part.
  • Le duo VirJF a choisi LA DIFFERENCE et la BIENVEILLANCE EN CHANSONS : Virginie et Jean-François, comédiens et chanteurs au sein de la compagnie Glomus, en partenariat avec l’association BON CAP MUSIQUE offre des performances vocales au travers de chansons françaises et étrangères ayant pour thème la différence et la bienveillance. Un voyage musical où tout le public peut participer.
  • EVA VOCE : Fondé en 1994 à Mâcon, le chœur féminin Eva Voce est dirigé depuis septembre 2003 par Vincent Thomas, chef de chœur et chef d’orchestre, actuellement directeur du Conservatoire de musique du Grand Autunois-Morvan. Mâcon, le chœur féminin Eva Voce est dirigé depuis septembre 2003 par Vincent Thomas, chef de chœur et chef d’orchestre, actuellement directeur du Conservatoire de musique du Grand Autunois-Morvan. Il regroupe des chanteuses de Lyon, Treffort, Mâcon, Chalon et pour la majorité d’entre elles des chanteuses du bassin du Creusot, Etang, Autun ; raison pour laquelle le chœur est désormais implanté au Creusot. Abordant tous les types de répertoire, a cappella ou avec instrumentistes, en soliste ou en ensemble, les chanteuses utilisent les nouvelles technologies pour l’apprentissage personnel des pièces entre les répétitions qui ont lieu une journée par mois ; le son du chœur repose à la fois sur le travail de son chef et la pratique de la technique vocale en individuel. La mise en espace des concerts renouvelle les prestations de l’ensemble depuis quelques années.

Le chœur a participé à un festival de musique en Chine en 2010 et a obtenu en 2013 un 3ème prix au concours international de Saint-Pétersbourg dans la catégorie “voix égales”.